Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Aurélien Bellanger a rencontré Julien Gosselin, metteur en scène, qui a été remarqué pour ses adaptations des Particules élémentaires de Michel Houellebecq et de 2666 de Roberto Bolaño.
Ils ont sympathisé et décidé de concevoir un spectacle autour de l'idée d'Europe. Écrite pour le théâtre national de Strasbourg, Eurodance a été crée à Marseille en juillet 2017 et entame une tournée au printemps 2018 : elle sera jouée à Gennevilliers, Strasbourg, Valenciennes, Lièges... une trentaine de dates est prévue.
Le projet a été baptisé « 1993 ». Il se compose de deux parties : Eurodance et Erasmus. L'action se passe à Calais, ville dont Julien Gosselin est originaire. La première partie raconte l'histoire de la ville, entre la construction du tunnel et l'arrivée de la jungle. Ce n'est pas une pièce de théâtre classique avec des personnages qui dialoguent, mais une sorte de poème polyphonique pour une dizaine de comédiens. Une pièce « chorale » donc.
L'ensemble est court et brillant, une sorte de « livret » pour les spectateurs, qui comporte une belle cohérence esthétique et une vraie progression dans l'intrigue.
Une préface signée d'Aurélien Bellanger situe le tout où se mêlent les espoirs, les élans, les illusions, les déceptions qu'a fait naître l'idée d'Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !