A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'oeuvre d'Eugeen Van Mieghem donne une image impressionnante, unique en son genre et virtuose, de la vie des gens vers 1900 dans un port mondial.
Le port anversois, comme bien d'autres ports moins grands, a été la source d'inspiration de nombreux artistes et plasticiens. Van Mieghem, lui, plaçait l'homme de la rue et sa lutte constante pour une existence digne de ce nom au centre de sa démarche. Van Mieghem n'a pas échappé à son destin. Ses origines, son talent et son idéalisme l'ont poussé à choisir, en toute honnêteté et cohérence, d'être le peintre du peuple, son peuple, le petit peuple du port d'Anvers.
Dans ce livre, nous essayons de donner une image des facteurs qui ont déterminé sa vie et de mettre en scène les gens qu'il a connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...