L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Parce que les commanditaires (directeurs ou responsables de communications des musées) sortaient des logiques commerciales et marketing, l'ambition et la radicalité graphique y étaient accueillies avec enthousiasme. Alors que les structures publiques dédiées à l'art contemporain doivent aujourd'hui de plus en plus justifier leurs financements et le nombre de leurs visiteurs, de nouvelles dynamiques se mettent en place. Il s'agit désormais d'attirer un public plus large avec des codes graphiques plus consensuels. Ailleurs les fondations privées semblent se permettre plus d'audace.À travers l'analyse de l'identité visuelle et des techniques de communications de ces structures, le dossier s'attachera à comprendre les enjeux d'un tel écosystème. Nous essaierons ensuite de recenser les différentes formes de frictions entre design graphique et art contemporain, alors que les professions des deux champs redéfinissent des contours toujours plus larges, et se nourrissent réciproquement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique