"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1980...
Au coeur du petit Montmartre, perchée sur la butte, il existe une vieille demeure pleine de charme entourée de vignes rousses qui dévalent joliment la pente. La maison abrite un beau couple, surnommé par le village : « Les amoureux des vignes rousses. » Par un soir d'hiver, le jour de la Saint-Valentin, Apolline Mercier, éclatante jeune femme blonde, quitte sa maison des vignes en catastrophe et file à toute vitesse entre les ruelles étroites du vieux quartier au volant de sa Mini Cooper bleue pervenche.
Dans la chaleur de l'habitacle, un air de Joe Dassin rythme son allure dynamique : « Et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais... ». Apolline est à la recherche d'un épicier encore ouvert à cette heure tardive. Elle veut remplacer la bouteille de champagne que son chat Grisou a renversé sur la jolie table qu'elle a dressée pour célébrer la fête des amoureux avec celui qu'elle aime d'un amour fou.
Mais le destin en a décidé autrement. La belle Apolline est victime d'un terrible accident. Elle meurt quelques heures plus tard dans les bras de Charlie, terrassé par le chagrin.
Et pourtant... leur histoire est loin d'être terminée.
Dans les minutes qui suivent, Charlie sent le souffle d'une caresse glisser sur sa joue :
« Je reviendrai mon amour... » Les amoureux des vignes rousses vont vivre une histoire d'amour interdite pleine de romantisme et de mystère où l'étrange se dispute au romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !