Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Nos perceptions, nos représentations et notre savoir transitent dorénavant par des écrans.
A travers ces vecteurs de communication et d'échange, nous intervenons et agissons en images, en textes, en sons et en équations. en un mot, l'écran détermine qui nous sommes et qui nous croyons être, l'étendue et la profondeur de notre terrain de jeu. il permet, mais plus encore, il rend possible, plusieurs fonctions concourant à l'interactivité : visualisation, cadrage, médiation, projection, modélisation.
Couplé à la souris, il devient le lieu de multiples interventions avec les autres, l'environnement et soi-même. substitut et extension de la mémoire du livre, certains diront qu'il en est la phase terminale, l'écran devient progressivement l'ultime voie d'accès au savoir sédimenté, et la voie de construction privilégiée, sinon le passage obligé, des nouveaux savoirs. en ce sens, les écrans s'immiscent au plus intime de la pensée et de la perception et exercent une influence épistémologique constitutive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...
Un moment privilégié avec l’auteur de la bande dessinée "Azur Asphalte" : attention, places limitées !