"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En une centaine de chroniques, Tristan Savin nous embarque pour un tour du monde des lettres, à la recherche des lieux qui ont fait les grands esprits. Avec finesse et complicité, il nous entretient de leurs petites obsessions "touristiques" à eux : l'Orient pour Segalen, l'Afrique noire pour Conrad... Celles qui ont fasciné leurs yeux et façonné leurs plumes. Ici, on entre en littérature comme dans un port, toujours prêt à reprendre la Mer rouge, la Manche ou le fleuve Pô.
Pour des régions aux noms merveilleux (Laponie, Carpates, Rajasthan), fabuleux ("A la recherche de l'Atlantide"), cosmique ("On a mis le pied sur la lune") ! Et le voyage n'est jamais une régate en solitaire. Notre équipage ? Jules Verne, Stevenson, Defoe... Quelquefois, on débarque sur le continent, histoire de rencontrer, à Berlin, l'intelligentsia européenne des années 1920, ou de flâner avec la Beat Generation dans la baie de San Francisco.
Ce recueil, préfacé par François Busnel, est un pèlerinage littéraire. Une évasion en beauté pour voyageurs immobiles et nomades confirmés. Une rencontre avec l'esprit des lieux : celui, parfois, de son propre pays !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !