A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Rebecca a trop de chance ! Non seulement elle est devenue amie avec le légendaire microbe Ernest, mais en plus, son copain l'emmène faire sa rentrée à l'école des microbes ! Bon, le seul micro-souci, c'est cette loi qui interdit à un humain d'en franchir les portes. Mais avec un bon déguisement, tout devrait bien se passer, non ? Il suffit juste que Rebecca fasse profil bas, évite de se bagarrer... et de réveiller les terreurs qui dorment dans les profondeurs de l'école. Fa-cile ! Ou pas...
C'est la rentrée !
Mais attention, pas n'importe laquelle.
C'est la rentrée à l'école des microbes, et Ernest emmène sa petite Rebecca d'amour dans son monde !
Bon, ok, ce n'est pas très autorisé, mais après tout, Ernest y est professeur émérite, et Rebecca ne se fera pas remarquer... Hein.
Hein Rebecca ! Rebecca...?
Je vous ai déjà parlé de ces deux là, je le sais !
Cette petite bouille d'amour espiègle et adorable au caractère bien trempé et son microbe préféré attrapé un jour de pluie ont déjà terrassé de rire et d'amour une foultitude de gamins et d'adultes par leurs aventures loufoques, tendres et parfois même sérieuses.
Ici, on change de format, et on change de monde !!
Fini les conflits parentaux, les relations avec les copines ou les réflexions sur la vie (quoi que...).
On débarque dans le monde d'Ernest pour de nouvelles aventures fantastiques dans un univers pop et pétillant où on apprend tout de même plein de choses sur la microbiologie, sur l'amitié et l'interdépendance de nos deux mondes.
Eh oui, les bonnes bactéries, tout ça... Et les mauvaises aussi !
Les GROSSES mauvaises bactéries... Hin hin...
Bien sûr, Rebecca ne va pas faire profil bas, bien sûr, les ennuis vont vite arriver, et c'est une chouette aventure qui se déploie entre ces pages au format souple, toujours sous le crayon qui pétarade des bouilles trooop craquantes en rafales d'Antonello Dalena, accompagné par les couleurs funky/douces de Cyrille Bertin.
C'est gai, pétillant, attendrissant et tellement choupi qu'on en redemande !
Bref, du Ernest et Rebecca pur jus, sans prescription médicale, dont la posologie est facile à retenir : quand vous voulez, autant que vous voulez ! Fastoche !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...