"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une réflexion sur l'évasion de la sphère publique basée sur une visite de la maison de Derek Jarman.
The Filming, not the Film est le premier numéro de la série Entretiens pour un film. Il articule une série de questions déclenchées par la visite de la maison de Derek Jarman au Royaume-Uni. Située à Dungeness, sur la côte du Kent, Prospect Cottage est à la fois un espace de guérison et un plateau de tournage. Des réflexions se développent autour du recommencement à zéro, des liens lentement s'établissent entre un jardin et les mouvements d'une caméra. The Filming, not the Film met en lien des questions relatives à l'évasion de la sphère publique à la recherche d'intimité.
Entretiens pour un film est une série de publications présentant des cinéastes, artistes ou auteur·es du domaine de l'image en mouvement en s'intéressant au lieu qu'i·elles ont choisi pour échapper à un monde en particulier. Chaque numéro parcourt un nouvel espace de parenté choisi par un·e auteur·e et renvoie à la manière dont sa créativité s'y reflète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !