Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entreprendre pour la prospérité ; 125 & beyond : 1895-2020

Couverture du livre « Entreprendre pour la prospérité ; 125 & beyond : 1895-2020 » de Vincent Dujardin et Martine Maelschalck et Guy Tegenbos et Johan Van Praet aux éditions Lannoo Campus
  • Nombre de pages : 240
  • Collection : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cent années de collaboration constituaient déjà un jalon important. Dans un monde qui change plus vite que son ombre, y ajouter 25 ans, c'est réécrire l'histoire.

Le 13 février 1895, 183 entreprises ont conclu une alliance constructive. 125 ans plus tard, la Fédération des entreprises de... Voir plus

Cent années de collaboration constituaient déjà un jalon important. Dans un monde qui change plus vite que son ombre, y ajouter 25 ans, c'est réécrire l'histoire.

Le 13 février 1895, 183 entreprises ont conclu une alliance constructive. 125 ans plus tard, la Fédération des entreprises de Belgique représente plus de 50.000 entreprises, soit 75% de l'emploi dans le secteur privé et 80% des exportations belges. L'alliance de l'époque est devenue une voix très appréciée, qui fait autorité, et un défenseur d'intérêts respecté et influent. Une organisation incontournable dans le tissu des acteurs socio-économiques... et en dehors de celui-ci.

Le passé nous apprend beaucoup. Les connaissances et l'expérience acquises ont fait de l'organisation ce qu'elle est devenue. Mais il y a aussi les rêves. Mener une réflexion sur un avenir que nous ne pouvons pas (encore) saisir nécessite une vision et l'inspiration des générations expérimentées et des générations futures. Ce livre offre une plateforme aux unes et aux autres.

Des figures clés de la Belgique entrepreneuriale témoignent de l'impact de 25 moments charnières - allant du Pacte de solidarité entre les générations au Brexit, en passant par le Gentlemen's agreement. Des jeunes partagent leurs idées souvent folles et leurs ambitions inspirantes, mais ils restent ancrés dans la réalité. Le progrès ne va effectivement jamais de soi.

Le bon vieux temps est un mythe qui a la peau dure. Pour pouvoir jouer un rôle de pionnier, il faut mettre les choses en mouvement, agir, oser évoluer. La FEB anticipe l'avenir dans une perspective durable et constructive, dans le souci de relever les défis de notre nouvelle société.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com