"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune couple dont les vacances idylliques sont bouleversées par l'inoffensive présence d'un petit chat noir, une mère irréprochable qui s'insurge avec une violence inattendue contre le cadeau que lui fait sa fille, ou quatre trentenaires de la " deuxième génération ", impeccablement intégrés, que vient un soir assiéger l'indésirable souci de l' " héritage culturel "...
Ils sont plusieurs, personnages de ces nouvelles, à renâcler un beau jour devant ce qui, passé ou présent, fait leur vie. Les voici prêts, en un instant, à jeter par-dessus bord toute l'imagerie et tout le code. Aucun événement particulier, nul traumatisme exceptionnel n'explique cette insurrection passagère mais farouche, cette entrée en résistance, intuitive mais irréductible dont l'expérience ne dure qu'un moment, d'étrangeté -telle une éclipse dans l'épuisant plein jour du monde contemporain.
Qui veut dicter sa loi et assigner à résidence. Frontale, épurée à l'extrême, l'écriture de Malika Wagner questionne sans détour, du désir d'appartenance au besoin de briser les liens, la crise d'une certaine conscience moderne, dont la fiction peut seule révéler les puissants et invisibles remous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !