"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eduquer les enfants, les jeunes est un acte aussi vieux que l'humanité.
Comment se fait-il alors que tant d'adultes, en famille, à l'école, soient aujourd'hui en difficulté dans cette tâche ? L'éducation serait-elle un "métier impossible", comme le disait Freud ?
Certains ne sont pas loin de le penser et accusent de tous les maux une jeunesse devenue ingouvernable. C'est sans doute se tromper de cible. Notre société est en mutation et nous sommes tous pris dans des changements profonds : notre rapport au temps, à la mémoire, à nous-mêmes et aux autres s'en trouve affecté.
On ne saurait plus éduquer aujourd'hui comme hier ! Plutôt que de faire de l'éducation un acte technique qui vise l'efficacité, peut-être le moment est-il venu de retourner à la source.
De retrouver le sens profondément humain de cette relation unique qui unit l'adulte et l'enfant. Plus que jamais il est nécessaire d'élever les jeunes, c'est-à-dire de les aider à devenir plus grands qu'eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !