Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1884, le chirurgien Frederick Treves (1853-1923) rencontre par hasard John Merrick, dont le corps difforme est exhibé sans ménagement par un forain qui le présente comme l'Homme-Eléphant.
Deux ans plus tard, le médecin parvient à extirper John Merrick de sa misérable condition de bête de foire et lui offre enfin la vie de dignité à laquelle le jeune homme a toujours aspiré. Cette histoire vraie fut à l'origine du célèbre film Elephant Man de David Lynch.
la réalité d'une vie de souffrance à cause de la différence
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment l'humain peut un jour asservir son prochain celui-ci ne pouvant se défendre car étant atteint d'une maladie invalidante, tel un animal John Merrick est devenu un phénomène de foire pour un esclavagiste avide d'argent, le malmenant, le frappant, mais la roue tourne parfois dans la vie qui mis un médecin sur son chemin et celui-ci c'est intéressé au cas de cet homme tout en lui rendant son statut d'humain à part entière, l'écoutant, mettant à disposition ce que tout être humain est en droit d'obtenir, s'il n'était pas possible de le garder en vie au moins aura-t-il eu le droit à un peu de bonheur avant de décéder .