A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plongez-vous dans l'analyse de la note sur l'inconscient dans les Éléments de philosophie d'Alain pour approfondir votre compréhension de l'oeuvre !
Que retenir de la note sur l'inconscient des Éléments de philosophie, l'oeuvre contenant l'essentiel de la philosophie d'Alain ? Retrouvez toutes les subtilités de cet extrait dans un commentaire original et complet pour approfondir votre réflexion sur le livre.
Vous trouverez dans cette fiche :
- Une introduction sur l'oeuvre et son auteur - Une mise en contexte - L'extrait étudié : Note sur l'inconscient - L'explication et l'analyse du texte - Conclusion L'outil indispensable pour percevoir rapidement ce qui fait de ce texte des Éléments de philosophie une théorie de la perception !
À propos de la collection LePetitPhilosophe.fr :
Destinée avant tout à un public de néophytes et aux lycéens qui préparent le bac de philo, LePetitPhilosophe.fr propose des analyses d'oeuvres philosophiques classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la philosophie. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir les plus grands penseurs d'hier et d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...