Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Édouard Vuillard est né le 12 novembre 1868 à Cuiseaux (Saône-et-Loire), et mort à La Baule le 21 juin 1940.
« Hier soir Kerr et moi accoudés à la fenêtre de la salle à manger regardons dans la nuit le mur rougeâtre éclairé par la lune encadré par les arbres noirs. Le ciel par courtes échancrures du décor, bleu clair avec étoiles scintillantes.
Causerie. La nature, la transcription, l'objet. [...] Voyant ma figure dans une glace, ma barbe dorée par la lumière la peau, les yeux mous, la prunelle et son accent carré le front un peu gras, les cheveux rares et mal plantés, mal portant, d'une couleur gris argentée, les sourcils en désordre et ombrant les yeux. L'air peinard et attentif.
N'est-ce pas là une transcription des images de ma pensée en formes communes et ces notations plus générales que des lignes ou des taches, ne peuvent-elles me rappeler, m'évoquer les images-mères. En peinture, n'est-ce pas de même l'évocation de ces images intérieures par des moyens très généraux aussi, couleurs et formes. L'art consiste à introduire un ordre dans ces moyens, suggestif de ces images. » Carnets intimes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"