L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet ouvrage est un tableau exceptionnel représentant un vaste continent, l'Afrique, qui se crée et s'invente quotidiennement sans faire de bruit, à huis clos pour ainsi dire. Et ce, au milieu d'un monde tumultueux, dont la vitesse de transformation a de quoi donner le tournis.
Ces auteurs n'écrivent pas l'univers des autres, mais le leur, qui est mal parti d'après certains analystes qui ne se fondent que sur des a priori et des concepts hérités de l'histoire.
Et pourtant, lire ces Paroles patiemment recueillies par Benaouda Lebdaï donne une nette intuition de l'extrême vitalité d'un continent qui a compris d'où il vient et, parmi de multiples options qui s'offrent à son avenir, celles qui sont taillés pour lui.
Mais on peut craindre, cependant, que ces penseurs soient en avance sur leur temps, sachant que leurs oeuvres restent hors de portée de l'immense majorité des leurs, qui ne lisent pas, à cause de l'analphabétisme ou parce que leur pouvoir d'achat est beaucoup plus faible que le prix du livre.
Mais une chose reste certaine : quand la majorité des Africains pourront lire leurs auteurs, on pourra enfin affirmer, sans risque d'erreur, que l'Afrique est bien partie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique