"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage collectif offre une analyse de productions discursives d'acteurs de la scène artistique contemporaine des années 1960 jusqu'à aujourd'hui. À travers des formes variées - dactylopoèmes, essais, montages textuels, tracts, récits autorisés en forme de chroniques ou d'archives) - ils mettent l'accent sur la dimension processuelle et la plasticité de l'écriture. Prolongement et parfois supplément des oeuvres, ces textes, aux régimes discursifs divers, développent une approche réflexive et critique de l'écriture où la fiction tient une place de choix. Le discours devient ainsi un espace d'expérimentation, un terrain de jeu où se développe un rapport dialectique entre le travail artistique et les contextes sociaux et politiques de sa production.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !