"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les poèmes sont courts, percutants. Ils dialoguent avec les gravures de Moulay Youssef Elkhafaï et participent d'une interrogation commune à la recherche d'une harmonie inattendue. Si elle se donne comme ambition de sauvegarder la parole, Muriel Augry-Merlino s'y prend de façon si douce qu'on oublie l'ascèse qui en est le prix consenti ! Cette présence est souvent ténue et décline les états d'âme d'une personne étonnée du monde, surprise et enchantée d'y demeurer entre permanence et finitude. Epousant le faux calme et la splendeur des poèmes, les gravures d'Elkahfaï nous invitent à sentir le vide qu'imposent les mots dès lors qu'ils sont inscrits dans la chair des vers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !