"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et après... Quand l'avenir n'existe plus, quand l'horizon s'est éteint, il ne reste que le vide immense, ténébreux et insurmontable. Les âmes s'y perdent, se cherchent, se découvrent. Pour maintenir le cap, celui qui mène à demain, les adolescents d'hier devront apprendre à grandir pour mieux comprendre. La clé de leur résurrection. Un chemin long et périlleux avide de temps, bienfaiteur de vie. Un chemin parsemé du temps des vies.
Merci à Hervé BEAUNO pour ce 2è tome.
J'ai pris un grand plaisir à retrouver Fred, Lionel et Lydie, les 3 amis d'enfance. On les retrouve ici, au début de leurs vies d'adulte mais Lionel est décédé à la fin du 1er tome, tué par Pat.
On va les suivre dans leurs apprentissages .Vont ils reprendre leurs travaux?
Chaque chapitre donne la parole à l'un des 3 héros du 1er tome car Lionel va connaître la réincarnation dans divers corps à différentes périodes du temps.
Fred et Lydie vont devenir adultes, commencer à travailler et à se rapprocher aussi....
J'ai pris grand plaisir à retrouver ces personnages dans ce nouvel opus. L'écriture est toujours ciselée, fine, pertinente.
Parfois j'ai eu du mal à entrer dans ces domaines un peu surnaturels et scientifiques pour moi (qui suis plus littéraire lol). mais le roman est très bien documenté. Les sentiments sont là aussi et j'ai été emballée par l'histoire d'amour, les sentiments de culpabilité, de honte.. Le renversement de situation de Pat est beau aussi...
Hâte de lire le 3 è et dernier tome maintenant....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !