"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils s'appellent Odile, Aripitène, Aïd, Jimmy, Paul, Touti, Sarah...
Tous vivent en France. Jeunes des banlieues, beaucoup puisent une partie de leurs racines en Afrique. Leur double culture est à la fois richesse et déchirure. Chrétiens, musulmans ou croyants sans appartenance confessionnelle, ils sont en quête d'identité. Ce livre traduit leur recherche et propose des points de repère : comment vivre, se parler, prier et célébrer ensemble dans le respect des cultures et des religions de chacun ? Est-ce possible ? Est-ce souhaitable ? Loin de reproduire les étiquettes habituelles sur les " jeunes " de la seconde génération, les " beurs " ou les " blacks ", cet ouvrage invite à écouter la diversité de leurs paroles et leur farouche volonté de vivre ensemble.
Inspiré par l'expérience des unités Soleil des guides de France, ce livre donnera aux jeunes et à ceux qui les accompagnent le goût de la citoyenneté et de la recherche de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !