Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Du silence à la nuit

Couverture du livre « Du silence à la nuit » de Hassan Benghabrit aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'eau coule dans le vin, le pétale dans la couleur. L'eau s'évapore, reste l'amphore, la poutrelle et du pétale le parfum, en souvenir. D'où vient la flamme ? semble demander la bougie s'en inspirant ? Où conduit-elle ? répondrait le sage s'éteignant ? Et la nuit demeure dans l'étoile, dans les... Voir plus

L'eau coule dans le vin, le pétale dans la couleur. L'eau s'évapore, reste l'amphore, la poutrelle et du pétale le parfum, en souvenir. D'où vient la flamme ? semble demander la bougie s'en inspirant ? Où conduit-elle ? répondrait le sage s'éteignant ? Et la nuit demeure dans l'étoile, dans les profondeurs de l'oiseau, et, dans l'âme, l'oiseau dans le chant. Le chant ! Comme le fruit, il est de l'arbre qui désoriente vers la nuit, comme la montagne aussi éloigne la distance que mesure le coeur. Et si, hors brutalité, l'on allait à la rencontre des signes exposant la nuit ? Peut-être aideront-ils de nouveau à désarmer des histoires.

Donner votre avis