"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien n'est jamais simple à Marseille.
Et surtout pas quand Constantin dit Le Grec, de retour d'un reportage tourmenté dans une Afrique en guerre, saute dans un taxi, en descendant de la gare Saint-Charles ! On est à la fin des années 60... Et Constantin ne rêve alors que de calme, de soleil, de sel sur la peau et de désirs partagés avec une jolie girelle... Mais rien ne se passe comme prévu... la rouquine qui tombe des nues, le taximan qui joue les gros bras, les sbires d'une mafia sans visage qui tuent, enlèvent et détruisent tout, même l'amour ! Alors c'est là, con de Manon, que tout a basculé.
Le Grec amoureux lève une armée de fidèles pour sauver sa belle et en profite discrètement, pour anéantir la vermine qui ruine la ville. Putain, Marseille tu me tues...
Sixième tome des aventures de Constantin dit "Le Grec" photographe marseillais amoureux de la vie et de sa ville.
Ce ne sont pas réellement des polars même si il y a toujours des méchants dont il faut déjouer les plans. Constantin est un personnage sympathique et attachant et on sent l'amour de l'auteur pour Marseille dans chaque description de la ville qui est plutôt perçue comme un grand village où tout le monde se connait.
Bref, c'est un peu comme du Izzo pour le lieu et l'atmosphère et du Vazquez Montalban pour l'épicurisme et les recettes de cuisine mais...en moins bon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !