"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Sans préjugé esthétique, sans théorie préalable, mais avec une conscience aiguë des enjeux artistiques, fidèle à la seule nécessité du déplacement, Cendrars en douze ans parcourt en ses recueils successifs le panorama entier de la poésie de son temps. Et sort du champ. Comment rendre compte à la fois de la litanie moderniste et du distique des Pâques, de l'épopée lyrique du Transsibérien, du vers ample et narratif du Panama, des jeux typographiques et des courts-circuits des Poèmes élastiques ou des Sonnets dénaturés, des réécritures de Documentaires, du vers mat et sans effet de Feuilles de route, de ce lent glissement du poème narratif au récit poétique ? Quelle place attribuer au recueil tardivement constitué en point d'orgue : Au coeur du monde ? Et à la mystérieuse Légende de Novgorode ?» Marie-Paule Berranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !