Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La passion porcine de Jean-Claude Dreyfus est de notoriété publique.
Le comédien entretient depuis plus de vingt ans une complicité fraternelle avec le cochon, qu'il chante (De porc en port), vénère et collectionne avidement. C'est son amour pour le noble animal, trop souvent décrié, que célèbre Jean-Claude Dreyfus dans cet ouvrage. Après avoir évoqué, avec toute sa poésie et sa truculence, la profondeur des relations qui le lient au cochon, il laisse la parole aux écrivains ayant évoqué et célébré dans leurs pages les vices et vertus des truies et autres verrats.
De La Fontaine à Raymond Cousse, en passant par Alexandre Dumas, Lewis Carroll, Paul Claudel, Robert Desnos ou Boris Vian, nombreux sont en effet les poètes, artistes et gastronomes qui ont loué ce " pélican de l'adolescence littéraire ", comme le nommait Léon Bloy. On retrouvera ici les plus belles pages qu'ils ont consacrées au cochon, illustrées de photographies représentant quelques-unes des pièces les plus étonnantes de la collection porcine de Jean-Claude Dreyfus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force