"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit pénal fiscal constitue un objet d'étude passionnant abordé dans le cadre d'une double approche concernant la détermination des infractions fiscales et la répression administrative et judiciaire.
La mise en oeuvre des pouvoirs de l'administration fiscale doit permettre à la société d'assurer une protection suffisante de ses recettes fiscales. La fraude fiscale est un délit pénal. Les montages frauduleux à l'échelle nationale, européenne ou internationale n'ont pour limites que celles de l'imagination humaine, ce qui implique des pouvoirs du fisc diversifiés et en constante évolution. L'objet de cet ouvrage est de réunir les éléments d'une synthèse sur les critères d'identification du manquement administratif et de l'infraction, sur ceux de la sanction et sur la protection des droits du contribuable au regard du droit européen.
Cet ouvrage permet aux étudiants des Facultés de droit, d'économie, de gestion (de la licence 3 au Master 2), des Écoles de commerce, mais également aux praticiens, de découvrir des questions parfois délicates situant le droit pénal fiscal dans son contexte historique, tout en suivant l'évolution normative octroyant des pouvoirs de contrôle et d'investigation nouveaux à l'administration fiscale, notamment avec la création d'une « police fiscale ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !