Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit d'auteur et droits voisins au Cameroun

Couverture du livre « Droit d'auteur et droits voisins au Cameroun » de Stephanie Ngo Mbem-Koneba aux éditions L'harmattan
Résumé:

Au regard de l'impressionnant dynamisme de la créativité africaine dans les domaines des arts et des lettres, le droit d'auteur et les droits voisins sont assurément les objets de propriété intellectuelle auxquels l'Afrique s'identifie le plus. De par le monopole que ces deux pendants de la... Voir plus

Au regard de l'impressionnant dynamisme de la créativité africaine dans les domaines des arts et des lettres, le droit d'auteur et les droits voisins sont assurément les objets de propriété intellectuelle auxquels l'Afrique s'identifie le plus. De par le monopole que ces deux pendants de la propriété littéraire et artistique confèrent aux créateurs d'oeuvres littéraires et artistiques, ainsi qu'aux principaux acteurs de leur communication au public (artistes-interprètes, producteurs de phonogrammes, producteurs de vidéogrammes et entreprises de communication audiovisuelle), le droit d'auteur et les droits voisins sont au coeur des enjeux du développement d'une industrie culturelle en Afrique et au Cameroun en particulier.

Dans un contexte d'acquisition progressive d'une culture de la propriété intellectuelle, cet ouvrage permettra aux étudiants, aux théoriciens du droit, aux praticiens divers et à toute personne intéressée par le droit des arts et des lettres, de s'imprégner des règles juridiques relatives à l'acquisition, à l'exploitation et à la défense du droit d'auteur et de ses droits voisins au Cameroun.

Donner votre avis