Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Porté par l'engagement de toute une vie consacrée à l'opéra, l'homme qui s'est trouvé à la tête des plus grandes institutions européennes et s' apprête, après l'Opéra de Paris, à diriger le Teatro Real à Madrid, décide de faire le ménage dans les idées toutes faites sur l'opéra, trop souvent empoussiéré. Selon Gérard Mortier, cet art n'est pas plus un objet décoratif qu'une "distraction": il est résolument politique et le miroir de notre condition humaine. L'opéra donne à entendre quelque chose qui interroge et bouscule, dont on ne sort pas indemne, observe l'auteur. On aura compris, en le lisant, que rien ne remplace le magnétisme de ce qu'il appelle " l'homme chantant", cette grande secousse émotionnelle ne pouvant avoir lieu sinon dans le dispositif théâtral qui place en quelque sorte le spectateur face à lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !