"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voir son image dans le miroir et ressentir « l'étrangeté » d'un moi qui est ailleurs. Autre espace ? Autre temps ? Autre réalité ?
Le quotidien rassure, comme la surface épaisse d'un lac gelé, sur lequel le patinage est permis. Un brouillard recouvre le bord que l'on a quitté, celui que l'on doit atteindre se fond dans un nuage.
Seule la traversée importe avec les fi gures que l'on dessine sur la glace. Quand parfois elle se fi ssure, une brèche dans le réel apparaît, et les certitudes chavirent.
Théo ne s'interroge plus : il marche vers un mystérieux rendez-vous qui doit le combler (Dormir, rêver peut-être.). Sarah « invente » un Jérôme absent (Bon anniversaire Sarah !). Jacynthe s'envole pour Vérone, les doigts refermés sur un chiffon à poussière (Parfum de fl eur). Un baiser monstrueux aspire Amélie vers les profondeurs du Puy (Au fond du Puy). Parfois, la fêlure n'est pas nécessaire.
L'Autre, au détour d'une phrase, se transforme : le regard d'Hector sur Monsieur Marcel ne sera plus jamais le même (Contes à rendre).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !