A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Devenue veuve l'année même de la naissance de son fils, madame Martin se chargea entièrement de l'éducation du petit Claude. Éducation forte et virile, qui devait donner à l'enfant des bases solides de sagesse, de vertu et de piété pour toute son existence. Bouleversé par l'entrée de sa mère chez les Ursulines, l'adolescent réussit cependant à surmonter l'épreuve et, après de bonnes études chez les Jésuites, il fut admis au noviciat des bénédictins de la Congrégation de Saint-Maur en 1641.
Dom Claude fut prieur en divers monastères, assistant du supérieur général durant 16 ans, et il aurait dû même, sans le veto royal, exercer l'autorité suprême. Son influence fut particulièrement remarquable dans l'orientation intellectuelle et contemplative des jeunes mauristes.
Mais son principal titre de gloire restera sans doute d'avoir révélé au monde dévot de son temps la vie et les écrits de sa mère.
Cet ouvrage, richement documenté et bien écrit, est destiné à la fois aux spécialistes et au grand public, à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire religieuse, spirituelle et monastique du 17ème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste