Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En décembre 1896, à l'occasion d'une élection législative partielle, les électeurs de Pontarlier élisent le docteur Philippe Grenier député du Jura.
Cette élection a défrayé la chronique parceque le nouveau député avait choisi de devenir musulman à Blida, et s'est présenté au Palais Bourbon avec la tenue traditionnelle algérienne. La presse parisienne a donné libre cours à ses sacasmes jusqu'à ce que les commentateurs découvrent la grande sérénité et le patriotisme du nouvel élu.Jean Jaurés lui a adressé une lettre chaleureuse dans laquelle il lui demande d'être le « député des arabes ».
Les projets présentés par le docteur Grenier enthousiasmèrent l'importante communauté musulmane de Paris.
D'origine paysanne, peintre de la Franche-Comté, après une vie consacrée à évoquer le paysage et les moeurs de son petit pays jurassien, séjourne au Maroc, en Algérie, à Madagascar, dans l'archipel des Comores, à la Réunion et en Polynésie.
Après avoir fixé les paysages et les moeurs menacés de disparition, des peuples d'Afrique et d'Océanie, il se consacre de nouveau à la nature jurassienne. Il mène de front une activité d'écrivain d'art et de peintre. Il laisse environ 4000 oeuvres présentes dans de nombreux musées en France, Suisse, Belgique, États-Unis et dans des collections privées.
Les débuts de la Guerre d'Algérie l'amènent à rappeler les mises en garde faites un demi siècle plus tôt par le docteur Grenier à qui il consacre cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"