Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Angèle Vannier (1917-1980), femme, poète, celte et aveugle, comme elle aimait à se définir, a publié ses recueils les plus importants aux Editions Seghers (Choix de poèmes et Le sang des nuits) puis aux Editions Rougerie (Le rouge cloître, Théâtre blanc, Ordination de la mémoire, Poèmes choisis).
On peut la situer dans la mouvance surréaliste et elle fut particulièrement appréciée par Paul Eluard qui écrivit dans sa préface à L 'Arbre à feu "Angèle Vannier préserve tout de l'ombre merveilleusement". Dites-moi vous, Juan est son dernier recueil, inédit dans sa totalité jusqu'à ce jour. Il répond à d'autres textes plus anciens parus dans la revue Nard en 1975. Tous les thèmes récurrents de l'oeuvre d'Angèle Vannier sont là : Hercynienne aveugle et Oedipe, les femmes pendues de Barbe-Bleue et Jocaste, les loups de velours, la servante et le château et les amours vécues, rêvées, revécues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile