"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
19 août 1942, 4h50 : le plus grand raid de la Seconde Guerre mondiale est déclenché. Sur les plages de Ste-Marguerite, Pourville, Dieppe, Puys et Berneval, plus de 6 000 hommes se lancent à l'assaut...
La guerre à Hautot, Pourville et Petit-Appeville
Cet ouvrage raconte comment furent vécues les années noires, de la mobilisation à la Libération. Témoignages inédits, photos locales, documents d'époque vous font partager ce que fut l'Occupation à Hautot-sur-Mer, Pourville et Petit-Appeville. Des témoins directs vous racontent aussi comment ils vécurent cette journée terrible du 19 août 1942.
A Pourville, plus de 1 000 Canadiens débarquent
A quelques kilomètres de Dieppe, la plage de Pourville. Nom de code : Green Beach. Au petit matin du 19 août 1942, plus de 1 000 Canadiens débarquent à marée haute. Ils appartiennent à deux régiments fameux : le South Saskatchewan Regiment et les Queen's Own Cameron Highlanders of Canada. Sur la plage et dans les environs, 160 hommes de ces unités seront tués ce jour-là, plus de 300 autres seront blessés.
Ces vestiges qui vous racontent l'Histoire
Cette collection d'objets authentiques, pour la plupart publiés pour la toute première fois, évoque avec un réalisme bouleversant comment se déroula la bataille de Green Beach. En découvrant un à un ces incroyables vestiges, venez vous aussi à la rencontre de l'Histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !