"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il m'a dit : « Je vais changer de genre et je voudrais que tu suives ça, d'un point de vue artistique. Est-ce que ça t'intéresserait ? » J'ai répondu « Oui » immédiatement, et « Texte ou photo ? ». Il m'a rajouté : « Oh, comme tu veux ! » On venait de terminer un projet de carnet de voyage avec ses étudiants. C'était une femme quand il me l'a proposé, qui allait devenir un homme. On n'a rien convenu à l'avance. « Comme tu veux ! » Ce fut le pacte entre nous. On s'est revu une fois, puis deux, puis régulièrement, chaque semaine ou tous les quinze jours, pendant plus d'un an. Dès le départ j'ai dit, je ne noterai rien pendant nos rencontres, j'écrirai de mémoire. Au bout d'un mois, j'écrivais il, lui, sans plus m'en soucier. N'ayant jamais utilisé son prénom féminin, je l'ai tout de suite appelé par son prénom masculin. Petit à petit, j'ai commencé à prendre des photos pendant qu'il parlait. On ne savait pas où on allait, mais je savais parfaitement pourquoi j'étais là. Le sujet du changement de genre m'a beaucoup intéressé lorsque j'étais ado. Je n'en ai jamais parlé, à part à ma grand-mère, un été. Je n'en ai jamais parlé. Jusqu'à ce qu'il me fasse cette proposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !