A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le quatrième évangile emploie constamment l'appellation de « disciple », qu'il convient de privilégier : un disciple est quelqu'un qui a besoin d'apprendre, quelqu'un qui a conscience de ne pas tout savoir, qui a la sagesse de rechercher un Maître. Tout l'Évangile de Jean est fait pour donner à Jésus les disciples qui ont soif de son enseignement de vie, qui lui font confiance, qui adhèrent à lui, qui croient en lui. C'est pourquoi ce livre est fait pour que nous devenions toujours davantage, les uns et les autres, ce « Disciple que Jésus aimait », que Jésus aime, en Église, dans la communauté de ceux qui aiment ce Maître et Seigneur, Jésus, le Fils de Dieu.
Dans l'Évangile selon saint Jean, Jésus pose, à chaque page, la question de confiance, comme il l'a fait pour l'aveugle-né. Il nous invite à poser un acte de foi en sa personne. Il s'étonne de constater notre lenteur à croire ; il souffre du refus de croire. Sa demande se fait pathétique. Allons-nous lui donner notre foi, notre confiance ?
Pour que nous soyons de ceux qui répondent à Jésus, avec Simon-Pierre : « Tu sais que je t'aime ! », voici donc des pages qui nous invitent à croire à son amour pour y répondre humblement et pleinement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...