Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Devenir le disciple que Jésus aimait

Couverture du livre « Devenir le disciple que Jésus aimait » de Robert Le Gall aux éditions Parole Et Silence
Résumé:

Le quatrième évangile emploie constamment l'appellation de « disciple », qu'il convient de privilégier : un disciple est quelqu'un qui a besoin d'apprendre, quelqu'un qui a conscience de ne pas tout savoir, qui a la sagesse de rechercher un Maître. Tout l'Évangile de Jean est fait pour donner à... Voir plus

Le quatrième évangile emploie constamment l'appellation de « disciple », qu'il convient de privilégier : un disciple est quelqu'un qui a besoin d'apprendre, quelqu'un qui a conscience de ne pas tout savoir, qui a la sagesse de rechercher un Maître. Tout l'Évangile de Jean est fait pour donner à Jésus les disciples qui ont soif de son enseignement de vie, qui lui font confiance, qui adhèrent à lui, qui croient en lui. C'est pourquoi ce livre est fait pour que nous devenions toujours davantage, les uns et les autres, ce « Disciple que Jésus aimait », que Jésus aime, en Église, dans la communauté de ceux qui aiment ce Maître et Seigneur, Jésus, le Fils de Dieu.
Dans l'Évangile selon saint Jean, Jésus pose, à chaque page, la question de confiance, comme il l'a fait pour l'aveugle-né. Il nous invite à poser un acte de foi en sa personne. Il s'étonne de constater notre lenteur à croire ; il souffre du refus de croire. Sa demande se fait pathétique. Allons-nous lui donner notre foi, notre confiance ?
Pour que nous soyons de ceux qui répondent à Jésus, avec Simon-Pierre : « Tu sais que je t'aime ! », voici donc des pages qui nous invitent à croire à son amour pour y répondre humblement et pleinement.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.