Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au croisement de la psychologie de l'enfant et de la psychologie cognitive, cet ouvrage réunit des contributions originales qui illustrent l'intégration des approches actuelles du développement et du fonctionnement cognitifs. Dans le cadre d'une mise en perspective historique et épistémologique (Gaby Netchine-Grynberg), de multiples aspects de la cognition, chez le bébé, l'enfant et l'adulte, sont abordés : la perception, le mouvement et l'action (Yvette Hatwell), la connaissance de soi (Pierre Mounoud), l'attention (Daniel Mellier), la résolution de problèmes et la généralisation (Evelyne Cauzinille-Marmèche), les capacités numériques (Jacqueline Bideaud), la communication sociale (Janine Beaudichon) et les théories de l'esprit (Anne-Marie Melot). Des approches générales sont proposées en termes d'analyse pluraliste du développement cognitif (Jacques Lautrey), de compétition, de sélection et d'inhibition (Olivier Houdé).
L'ouvrage est un outil d'information et de réflexion destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, ainsi qu'aux enseignants et aux chercheurs de psychologie et disciplines connexes des sciences cognitives. Il s'adresse aussi à tous les acteurs de l'éducation de l'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile