"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand un ex-taulard et une ex-agent du F.B.I. reconvertie en mère de famille démontent un complot criminel né dans les plus hautes sphères de la lutte contre le grand banditisme de L.A. : Crais au sommet de son art.
Il y a une règle d'or chez les braqueurs de banque : ne jamais rester plus de deux minutes sur le lieu du crime, ou on est bon pour la taule.
Max Holman en a fait les frais. Dix ans plus tard, lors de sa libération conditionnelle, il s'apprête à renouer avec son fils Richie, dont il ne sait plus rien - sinon qu'il s'est engagé dans la police. Mais, au lieu des retrouvailles tant attendues, il découvre brutalement que Richie s'est fait descendre.
Déterminé à le venger, Holman se met en chasse des meurtriers. Jusqu'au jour où des flics du L.A.P.D. le somment d'arrêter de faire des vagues.
Désespéré, l'ex-taulard se tourne vers la dernière personne en qui il a encore confiance : Katherine Pollard, ancien agent du F.B.I., celle-là même qui l'avait arrêté dix ans plus tôt. À eux deux, ils vont mettre le doigt dans un engrenage infernal où sont impliquées des huiles de la police de L.A.
Un tandem improbable, une plongée dans la jungle urbaine de la Cité des Anges. Robert Crais au sommet de son art.
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