Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La révélation est terrible : les frères Thomas et Marie Dominique Philippe ainsi que Jean Vanier, vénérés pour leur foi, loués pour leur apostolat, célébrés pour leurs créations de communautés nouvelles et dynamiques telles que l'Arche ou la Communauté Saint-Jean de Jérusalem, pratiquaient en secret une mystique dévoyée. Les femmes victimes de leurs abus sexuels ont pris la parole. Les journalistes ont enquêté sur leurs exactions et leurs dissimulations. Les historiens ont commencé à instruire les imbroglios ecclésiastiques dont ils ont profité. Mais comment interpréter spirituellement qu'un tel crime ait été couvert par une telle sacralité ?
Il fallait Fabrice Hadjaj pour nous l'expliquer.Employant toutes les ressources de son esprit et de son style aiguisés, le philosophe et théologien le plus original de sa génération nous fait plonger dans les racines du mal.
Là, où selon, l'Evangile, les « loups se déguisent en agneaux ».
Un réquisitoire contre le mensonge, l'imposture et la crédulité. Une plaidoirie pour la foi. Un essai vivifiant, exemplaire de lucidité et de sobriété.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile