"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Élevé par sa grand-mère à la suite de tragédies familiales multiples, Grady Tripp grandit dans la fascination de son voisin, Albert Vetch, auteur de romans d'épouvante et inspirateur de sa future vocation.
Devenu adulte et professeur de lettres à l'université de Pittsburg, Grady travaille, ou plutôt se débat depuis près d'une décennie avec son nouveau roman, un manuscrit proche de l'absurde et bourré d'inutiles digressions de plus de deux mille pages, intitulé Des garçons épatants. La vie de Grady est aussi peu linéaire que son roman. Tout juste quitté par sa femme, il vient d'apprendre que sa maîtresse Sara, la présidente de son université, la femme de son supérieur hiérarchique, est enceinte de lui. Et comme si cela ne suffisait pas, Grady se convainc qu'il est passionnément amoureux d'une de ses étudiantes, la jeune Hannah.
Autour de Grady gravitent deux autres personnages principaux : Terry Grabtree, flamboyant et cynique explorateur de diverses drogues et autres plaisirs, qui vient de se faire virer de son poste d'éditeur, et James Leer, un des plus fervents disciples de Grady, jeune homme anxieux et fragile, mythomane avéré et atteint d'une attirance morbide pour les suicides de stars hollywoodiennes.
Ces trois paumés magnifiques, pour ne pas dire ces trois garçons épatants, nous embarquent dans une aventure aussi noire qu'hilarante, une comédie rocambolesque, émouvante et cynique, qui a révélé Michael Chabon comme l'un des auteurs les plus talentueux de sa génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !