Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un bureau de poste à Glasgow. Martin Pavel, couché sur le sol, a les yeux rivés sur ceux d'un petit garçon terrifié. Au-dessus d'eux, un homme masqué et armé récupère l'argent avec l'aide de son grand-père. Puis le braqueur tue le vieil homme. L'inspectrice Alex Morrow prend en charge l'enquête. Ses recherches la mènent à Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle, accusé d'avoir couché avec une employée du parti. Dans le même temps, à l'insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d'un maître-chanteur... Une ville, trois crimes, des liens ténus entre la pègre locale et la sphère internationale des ultra-riches. À Glasgow, il est parfois difficile de différencier les dieux des bêtes.
« Avec son écriture acérée et son sens enlevé du dialogue, Denise Mina fait passer son lecteur d'un univers à l'autre sans jamais le perdre. Une réussite. » Abel Mestre, Le Monde des livres.
Même pas fini .... trop confus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile