Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Quel plaisir de retrouver le détective privé Queer Oded Hefer, sa pouliche et Madame Paprika qui lui aurait été bien utile.
J’ai aimé les 3 enquêtes mêlées : la jeune Carine qui inquiète son producteur car elle déprime ; la disparition de Gabriella après une soirée chez ce fameux producteur ; la disparition du couple d’employés des parents de Carine. Il y a donc beaucoup de disparitions autour de cette adolescente de 15 ans.
Qui plus est, Oded est sans cesse dérangé par des appels de son père sans réponse : des bruits de graviers, de pas…
J’ai aimé que cet opus m’emmène dans différents quartiers de Tel-Aviv, des plus cossus aux plus populaires. Sans oublier les feux dans la banlieue proche.
J’ai découvert que Yonatan SAGIV est un spécialiste du Prix Nobel israélien de littérature Shmuel Yosef AGNON et qu’Oded travaille un des romans avec Carine.
J’ai adoré la gouaille d’Oded, et j’ai eu de la peine pour son histoire d’amour qui se termine mal.
On ne s’ennuie pas une minute avec Oded, surnommé La Fouine, et qui n’excelle que lorsqu’il fourre son nez de partout. Cette fois-ci, c’est dans le milieu du show-bizz qu’il inspecte les arrières-cours.
L’image que je retiendrai :
Celle des cheveux rose-vert de Gabriella, la robe rouge qu’elle portait le soir de sa disparition.
https://alexmotamots.fr/dernier-cri-yonatan-sagiv/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !