"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réduire le nombre de défauts et la variabilité des processus pour optimiser la satisfaction des clients et augmenter les profits : tel est le fondement de la démarche Six Sigma.
En mettant en avant les liens qui unissent les exigences de la norme ISO 9001 version 2000 et la méthode Six Sigma. James Lamprecht se démarque ici radicalement de ceux qui, dissimulés derrière une version erronée de cette démarche, pronent de façon parfois préjudiciable aux entreprises - le "zéro défaut" et la poursuite acharnée de la perfection.
Ici, pas de modèles d'excellence ni de recettes, magiques de qualité : simplement un retour à l'essentiel et, un "démontage" illustre et pragmatique de la méthode Six Sigma pour retirer les fondements premiers les plus efficaces.
A travers de nombreux cas concrets, l'auteur rappelle aux managers que rien ne sert de disperser leurs approches managériales. Conduit par le bon sens, il démontre que Six Sigma c'est avant tout :
- l'efficacité de résolution des problèmes ;
- l'intégration d'une démarche efficace dans un mode de management déjà existant.
Examens critiques, études de cas, recommandations, modèles de déploiement de Six Sigma : tout est rasselblé dans cet ouvrage pour permettre aux managers d'initier une approche raisonnée, raisonnable et réaliste d'amélioration des processus et des rendements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !