"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Henri zelnik est né à paris le 25 décembre 1923.
Marié à vingt ans avec rosa rabin, il a deux enfants. fils de réfugiés russes, arrivés en france après la révolution d'octobre, il devient français à l'âge de dix-huit ans selon la loi en vigueur en 1941. il fait à treize ans ses débuts d'apprenti imprimeur typographe, métier qu'il exercera pendant huit ans, à paris et à lyon durant la guerre. sous l'occupation, il fait partie d'un groupe de résistance à lyon.
Ses relations dans le monde de l'imprimerie lui permettent de fabriquer de fausses cartes d'identité qui sauveront des centaines de personnes recherchées par la milice et la gestapo. a la fin de l'occupation allemande en 1944, henri zelnik est au nombre des quelques rescapés de ces groupes de résistance. a partir de 1945, il crée une entreprise artisanale de mode qui l'amène à travailler avec de grands couturiers.
Aujourd'hui, il vit dans un petit village des hautes-alpes. mais toujours aussi actif et nomade, il peint, écrit, voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !