Polar, jeunesse, littérature française ou étrangère ou manga : ne ratez pas la sélection de la librairie La Boîte de Pandore !
Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ? Découvrez un « survival » à l'atmosphère unique, où les héroïnes devront garder leur enthousiasme et l'esprit vif pour espérer retrouver le monde réel !
Polar, jeunesse, littérature française ou étrangère ou manga : ne ratez pas la sélection de la librairie La Boîte de Pandore !
J'ai adoré ce premier tome ! Merci à lecteurs.com de me l'avoir envoyé !
En lisant le résumé, j'avais peur que les références aux jeux vidéo soient vraiment poussées mais c'est en fait accessible à tous, joueurs ou non. Les quelques termes se référant à ce domaine sont compréhensibles grâce au contexte dans lequel ils sont utilisés donc pas d'inquiétude de ce côté là pour ceux qui hésiteraient !
On est happés dès les premières pages, dans ce monde dont on ne sait rien mais qui nous intrigue de plus en plus. En fait on se retrouve dans la même situation que les deux héroïnes et on l'avance au même rythme qu'elles dans la découverte. Les deux héroïnes sont particulièrement attachantes bien que radicalement opposées dans leur caractère et leurs visions des choses mais c'est justement ce qui fait que le tandem fonctionne à merveille !
La fin du tome 1 nous laisse sur un nouvel élément qui nous laisse perplexe. J'ai hâte d'en savoir plus et je pense que je vais aller acheter la suite et fin de cette duologie dès cette après-midi !
Un bon manga. C'est l'histoire de deux geekettes qui sont employées pour trouver les bugs dans des jeux vidéos. Elles se retrouvent dans un monde parallèle entre la réalité et le jeu vidéo. Elles vont devoir trouver comment sortir de cet univers...
Premier tome graphiquement très bien et l'histoire est intéressante.
A conseiller pour les amateurs du genre!
Au Japon, de nos jours Reika et Yôko, deux étudiantes fans de jeux vidéo et colocataires se retrouvent parachutées dans un tout autre monde : un gigantesque bâtiment inhabité, un univers labyrinthique où tout est symétrique, ordré.
D’étranges créatures apparaissent dans ce dédale sans fin où les personnages explorent les pièces à l’infini; des escaliers, une forêt…
Pour sortir de ce monde parallèle, les héroïnes jouent avec les propriétés de certains objets, tentent de percer le mystère de cet univers de perfection et vont devoir redoubler d’efforts et de vivacité d’esprit pour retrouver le monde réel.
Takamichi, mangaka signe le scénario et les dessins. Le lecteur découvrira le dénouement de ce récit dans un second tome.
Ceci est l'avis publié suite à la réception de l'exemplaire offert par lecteurs.com (Concours "Quels livres offrir à Noël", ouvrages recommandés par la Boîte de Pandore).
Dédale tome 1 est un excellent manga représentant du genre Seinen (comprendre pour jeunes adultes) où l'on suit avec intérêt les aventures de Yôko et Reika, deux étudiantes testeuses de jeux vidéo qui se retrouvent coincées dans un bâtiment étrange, le dédale...
Les dessins de Takamichi sont très beaux, réalistes et on note l'absence des caricatures souvent présentes même dans ce type de manga. Les deux héroïnes sont toutes deux très attachantes, et c'est avec grand plaisir qu'on suit leurs tribulations. Le scénario laisse place au mystère, mais sans s'attarder inutilement ou partir dans des intrications compliquées. L'intrigue se déroule de façon très bien rythmée et tout s'enchaîne avec fluidité. Même si on reste parfois pantois devant les réactions des personnages, on suspend aisément notre incrédulité qui se justifie par leur ingéniosité de gameuses et l'attitude "YOLO" de Reika.
On a hâte de découvrir la suite, et on est presque déçu qu'il n'y ait que deux tomes à cette histoire dont le dénouement doit s'avérer plein de surprises.
Je recommande donc vivement ce manga aux amateurs de jeux vidéo ou d'histoires telles que "La Maison des Feuilles", où l'atmosphère du dédale vous prendra par les tripes et ne vous lâchera plus ; même si au contraire de l’œuvre de Mark Z. Danielewski, "Dédale" sait ménager au lecteur des moments de respiration en y offrant une atmosphère moins oppressante et plus naïve. Une belle découverte.
Super manga. Dans Dédale, Yoko et Reika, qui travaillent à trouver les bugs dans les jeux vidéos se retrouvent dans un monde inconnu. Mystérieux et surprenant. un manga en deux tomes. Vivement que je lise la suite
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...