"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le désert, des palmiers, une station de radio, une chambre de motel, l´Amérique en quatre par trois sur la lucarne à images. Deux détectives immobiles, une mallette de souvenirs, une enquête.
« Tous les polars débutent ainsi, tout n'est qu'un crime dont il faut restituer les conditions » Al Denton, écrivain et musicien raté, est à l'article de la mort. Les souvenirs filent devant ses yeux comme dans tout bon film mais les bobines ont été mélangées. Entre réalité et déni de réalité, nos deux détectives tentent de retrouver le fil de l'histoire et de comprendre comment il en est arrivé là.
Le dialogue des deux détectives se mêle au récit de la vie d'un narrateur en manque de reconnaissance. Pourtant c'est bien de nous tous que parle ce roman, Décoller les poumons est la radiographie poétique, l'examen clinique, le séquençage ADN de toute une génération, la génération perdue d'aujourd'hui.
Également disponible au format papier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !