"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Canjuers", nom d'emprunt, mode de l'époque (les années soixante), d'un jeune diplômé en géographie qui prend le nom d'un vaste plateau qui devient l'une des bases militaires les plus célèbres, premier camp de la guerre moderne des fusées.
P. Canjuers a commis avec Guy-Ernest Debord Les Préliminaires pour une définition de l'unité révolutionnaire qui fut l'un des textes fondateurs de la tendance politique qui bientôt dominera l'I.S. (même si elle se révélera plus un jeu qu'un enjeu...). Canjuers-Blanchard jusqu'alors plutôt inconnu du brouhaha situationniste (hormis d'un groupe quelque peu initié) n'a jamais eu un quelconque démêlé ni avec G.-E. D. ni avec quiconque de l'I.S., un peu à la manière d'Asger Jorn. Il connut G.-E. D. à Socialisme ou Barbarie, la future bête noire de l'I.S. C'était la période pétillante, fondatrice du mouvement. Il s'en éloigna sans se renier, ce qui en quelque sorte lui permet aujourd'hui d'être toujours le même. Pour la première fois depuis qu'il cessa le compagnonnage avec l'I.S. Blanchard dit qu'il est Canjuers, et à sa façon, ce que fut et reste Debord. H. T.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !