"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Cercle Richelieu Senghor de Paris, par la notoriété de ses membres, par le rayonnement international de ses activités, constitue une véritable tribune de la francophonie qui débat chaque mois, dans les salons du Palais du Luxembourg, des grands problèmes de société.
Diplomates, responsables d'organisations francophones, hauts fonctionnaires, hommes politiques, hommes d'affaires, universitaires, artistes, écrivains, éditeurs, journalistes y échangent témoignages, informations et idées. D'origine franco-canadienne dans sa référence à Richelieu, ouvert à l'universel par le parrainage de Senghor, le Cercle procède à la remise d'un Prix annuel " à une personnalité dont l'action a contribué d'une façon exceptionnelle au rayonnement de la langue française ", couronnant ceux qui partagent son aspiration à protéger et illustrer langue et culture françaises.
Réfléchissant sur le poids des organisations et associations francophones, le devenir du français dans les institutions internationales, l'évolution des langages dans les médias, l'uniformisation de la culture ou l'enrichissement réciproque des peuples, ces Débats francophones de 2000 à 2005 abordent ainsi la place de la francophonie, mouvante dans son essence, dans son espace, intrinsèquement ouverte à d'autres cultures, au sein de l'Afrique, de l'Europe en construction, du monde en marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !