"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur du débat sur la fin de vie, ce volume, conçu au sor7r d'une pandémie qui vit souvent les vieux traités comme des citoyens de seconde zone, est un véritable coup de gueule et un témoignage d'engagement pour une vieillesse digne et sereine. Dénonçant notre mode de vie ultra capitaliste qui pousse à l'isolement de personnes âgées vulnérables, invisibilisées et démoné7sées car improduc7ves, le docteur Emmanuelli propose des solu7ons concrètes qui passent par une revalorisa7on du soin et des personnels de soins à domicile. Pour tourner le dos au tout-Ehpad et à ses dérives ges7onnaires, il prône une autre approche de la vieillesse et de la mort, fondée sur un rapport au temps apaisé et sur une reconnaissance de l'irréduc7ble humanité de chacun jusqu'à son dernier souffle. Pour conjurer les menaces de la banalisa7on de l'euthanasie, il en appelle à la transcendance et à un appren7ssage d'un carpe mortem.
On ne sort pas indemne de ceNe lecture qui bouscule nos confortables aveuglements face au traitement que nos sociétés réservent à nos anciens. Le plaidoyer d'un homme qui a fait la preuve de son engagement et a su, à chaque âge de sa vie, déplacer des montagnes. Le combat de ses quatre-vingts printemps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !