"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Dans notre maison de la vieille Médina, nous menions une vie réglée. Mon père y veillait de manière qui n'admettait aucun écart. Ainsi, il tenait à ce que les repas soient servis à heure fixe. Pour lui, c'était un moment privilégié de communication et d'échange, de leçons de maintien et de conduite aussi. Il n'admettait pas que nous autres enfants parlions la bouche pleine, comme il tenait à ce que nous mangions avec trois doigts seulement : le pouce, l'index et le majeur.
Doué d'un sens inné de l'observation et sans avoir jamais fréquenté les bancs d'une école, ni vécu assez longtemps dans un milieu équilibré, il avait instinctivement compris que l'éducation d'un enfant commence dans la famille d'abord.
Comme un fil d'Ariane, les conseils qu'il me prodiguait me permirent de suivre sans encombre le chemin tracé et d'acquérir les outils nécessaires pour faire face aux épreuves de la vie ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !