A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" physiquement, je ne l'approchais pas.
Le soir, comme un rituel, je m'allongeais près de lui, le temps qu'il plonge dans ce pays qui ne m'appartenait pas. j'avais pris goût à son sommeil, j'aimais écouter son souffle se briser comme une vague contre les murs de ma chambre. j'aimais attendre, allongée à côté de lui, que son esprit m'échappe et qu'il devienne inoffensif et faible. " le portrait d'une femme pas comme les autres qui, à l'aube de la soixantaine, décide de s'acheter un jeune homme pour un an.
Idée de départ séduisante mais sans surprise véritable
Intéressant car la pensée sonne juste, les phrases sont belles et bien balancées et le sujet bien maîtrisé !
A pousser plus loin l'analyse, j'ai éprouvé une certaine pitié pour cette femme qui finalement, même si elle parvient à réveiller en elle toute une palette de sentiments et de sensations oubliés, s'achète un bonheur factice. Parce que finalement, si on y regarde de plus près, cette sexagénaire ne fait qu'essayer de rattraper une jeunesse perdue en se payant un gigolo. Elle en a les moyens, elle choisit et elle paye !
Pas très morale tout ça pour un écrivain de cet âge ! Mais me direz-vous qu'est-ce que la morale vient faire en littérature ?
Après "La fabrication d'un mensonge", le deuxième roman d'Audrey Diwan raconte comment une femme de 59 ans que son mari vient de quitter décide de s’offrir la compagnie d’un jeune homme pour un an. Le marché est le suivant : il passera toutes ses nuits avec elle et touchera une importante somme d’argent en fin de course. Il accepte et sa présence réveille en son hôte des sensations oubliées, fait vibrer des cordes qu’elle croyait cassées, révèle une personnalité qui hésite entre la bonne éducation et l’envie de se laisser aller.
J’aime l’écriture d’Audrey Diwan ; j’ai été bluffée par sa capacité, à 28 ans, à se mettre dans la peau d’une femme approchant la soixantaine.
l héroine du roman , 58ans, a un mari qui l a quittée , une file qui la méprise et 2 amies qui au fait , n'en sont pas. Un jour, elle propose a un serveur de bar un contrat: un gros chéque contre 365 nuits passés a son coté. Ce roman je l ai aimé car il est original, les personnages étonnent, les sentiments de l héroine exprimés a la 1ere personne sonnent juste qu'on se demande comment un écrivain aussi jeune peut aussi bien les connaitre, belle écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste