Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le pays d'où je viens est une tragédie qui se nomme Afghanistan. Il est au creux du désespoir, en pleine guerre depuis plus de trente cinq ans. Le code d'honneur afghan refuse de s'accommoder de l'échec et du malheur. Même dans la détresse et face à une superpuissance - l'Empire britannique puis l'Union soviétique, et maintenant les Etats-Unis - l'Afghan garde la tête haute. Les Afghans ne sont pas des des terroristes. Ils sont victimes de terrorisme.
Ma trajectoire d'Afghan, représente un demi-siècle d'une vie partagée entre la France et l'Afghanistan. Alors que j'étais médecin lieutenant-colonel chef de service durant les premières années de l'invasion soviétique et de la guerre civile (1979-1981) à l'hôpital militaire de l'armée nationale afghane à Kaboul, - qui soigne dans le plus grand secret, le Chef d'Etat, les membres de gouvernement, et le corps diplomatique de Kaboul, - mon éjection dans le tourbillon de la guerre a totalement redistribué les cartes de ma vie.
Avoir vécu la répression sous les régimes totalitaires, la route de l'exile vers la passe de Khybar, réputée pour être très dangereuse, puis le Pakistan où j'ai offert mes services aux réfugiés afghans, j'ai ensuite repris le chemin de l'espérance en 1982 en renversant les montagnes et en traversant les mers pour atteindre la France, et revoir tous les lieux, les places et les cafés que je fréquentais durant mes études (1970-1978) à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"