"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un simple général de brigade à titre temporaire - et bientôt condamné à mort par contumace - lance à Londres, le 18 juin 1940, l'appel à la résistance. Le même homme, six ans plus tard, est devenu un chef d'État, acclamé par les foules, reçu à Moscou et à Washington.
Pour la première fois, un livre raconte par l'image l'oeuvre exceptionnelle du général de Gaulle. Son action politique, diplomatique et militaire se déploie à travers une centaine de photographies issues des archives de l'armée française et commentées par l'historien Maurice Vaïsse. Pendant plus de cinq ans, de Gaulle multiplie les voyages entre Londres, Brazzaville et Alger, ainsi qu'au Liban et en Syrie, jusqu'au retour dans la France libérée, sur les plages de Normandie, et à la traversée symbolique du Rhin, à Spire, en 1945. Célèbres ou inédites, ces photographies racontent comment le général de Gaulle a patiemment construit son action - mais aussi son image - pour restaurer la France, l'État et la République.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !